sábado, 28 de enero de 2012

Les déterminants possessifs




Exercices pour imprimer


Ecrivez l'adjectif possessif approprié: mon, ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses, notre, nos, votre, vos, leur, ou leurs.

1. C'est le livre de Robert. C'est  livre. 
2. C'est la soeur de Robert. C'est  sœur. 
3. C'est la petite amie de Robert. C'est amie. 
4. Ce sont les parents de Mireille et de Marie-Laure. Ce sont  parents. 
5. C'est la classe des étudiants. C'est  classe. 
6. J'ai une radio. C'est radio. 
7. Nous avons une maison. C'est  maison. 
8. Tu as des amis. Ce sont amis. 
9. Vous avez des problèmes. Ce sont  problèmes. 
10. Tu as un stylo. C'est  stylo. 
11. Vous avez une voiture. C'est  voiture. 
12. J'ai des idées. Ce sont idées. 
13. Nous avons des amis. Ce sont amis. 
14. J'ai un appartement. C'est appartement. 
15. Michel a des cousins. Ce sont cousins. 

- C'est l'appartement de Julie. C'est  appartement.
- Nous avons une grande cuisine. C'est 
 cuisine.
- J'ai un chien. C'est 
 chien.
- Tu es professeur ? C'est ça 
 profession ?
- Bonjour Messieurs ! Vous avez 
 papiers ?
- Je te présente Marie et Julie. Ce sont 
 amies.
- Vous vous appelez Pascal ? C'est 
 prénom ou  nom ?
- Voilà l'adresse de Rachid. C'est 
 adresse.
- J'ai un locataire. Voilà 
 nouveau locataire.
- Voilà la chambre de la locataire. C'est 
 chambre.
- J'ai un appartement avec Benoît. C'est 
 appartement.
- Nous sommes français et 
 amis, là-bas, sont italiens.
- Je te présente Papa et Maman. Voilà 
 père et  mère.
- Maman, je te présente 
 amie et voilà  parents.
- Vous travaillez ?
Excusez-moi ! Continuez  travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario